Variables de jeu:
g_
deadchat 0/1 possibilité aux morts de chatter avec leurs équipiers vivants.
g_
blueWaveRespawnDelay 15 Nombre de secondes entre les respawns des bleus
g_
blueWaveRespawnDelay 15 Nombre de secondes entre les respawns des rouges
g_
matchMode 0/1 Activer le mode match (obligation de taper ready pour commencer et devenir capitaine, l'autoDémo est actif par défaut)
g_
followStrict 0/1 Empècher les morts d'une équipe de poursuivre en caméra l'autre équipe
g_
survivorrule 0/1 0=en cas de fin de round, un draw est donné (aucun point), 1=l'équipe avec le plus de joueurs debouts gagne un point.
g_
swaproles 0/1 En fin de temps, les équipes changent de coté.
g_
survivorRoundTime 4 Nombre de minutes maxi d'un round en TS
g_
survivorRoundDelay 5 Nombre de secondes entre 2 rounds
capturelimit 0 Nombre maxi de capture du drapeau
g_
enablePrecip 0/1/2 Activer les précipitation météo: 1=rien, 1=pluie, 2=neige (en fonction des maps)
g_
friendlyfire 0/1 Tir fraticide. 1=dégats sur amis, 0=aucun dégat sur ami
g_
allowvote 1 Possibilité de voter
g_
warmup 5 Nombre de secondes du warmup
g_
maxGameClients 12 Nombre maxi de players dans le jeu (voir aussi sv_maxclients)
g_
gametype 4 Type de jeu (0,1,2=FFA, 3=TDM, 4=TS, 5=FollowTheLeader, 6=Sapture&Hold, 7=CTF, 8=Bomb&Defuse )
timelimit 20 Nombre de minutes pour la partie (x2 pour un g_swaproles 1)
fraglimit 0 Nombre maximum de frags
g_
maxteamkills 3 Nombre maximum de teamkills avant un kick
g_
teamkillsforgettime 300 nombre de secondes pour oblier les teamkills pour le kick
Variables serveur:sv_
maxclients 14 Nombre de slots ouverts pour les joueurs et spectateurs
g_
password "..." Assigner un mot de passe pour entrer sur le serveur
sv_
JoinMessage "...." Message affiché en gras lorsque l'on rejoint une équipe (peut être mis dans le mapcycle pour informer de la prochaine map)
nextmap "map_restart 0" Valeur de la prochaine map ou si map_restart 0= suivre le mapcycle, ou si map_restart 1= même. Peut être utile pour créer un map cycle sous forme de script exécutable.
g_
mapCycle "..." Nom du fichier de rotation des maps.
sv_
allowDownload 0/1 Permettre aux joueurs de charger les fichiers manquant sur le serveur avant la connexion.
sv_
floodProtect 0/1 Protection contre le flood: on ne peut pas envoyer 2 messages radio ou chat l'un après l'autre, il y a un petit moment d'attente. Valable aussi pour la fonction Use Item. Réglage donc déconseillé.
sv_
maxPing 300 Ping maximum accepté
sv_
minPing 0 Ping minimum accepté
sv_
hostname "^4The ~|zZz|~ Public Server ^1-Sponsor by Axiris.org" Nom du serveur (accepte les codes couleur)
sv_
privatePassword "..." Mot de passe pour les slots privés quand le serveur est complet.
sv_
privateClients 2 Nombre de joueurs qui peuvent se connecter en plus des slots disponibles avec le mot de passe privé.
sv_
maxrate 8000 Rate maximum donné par slot
g_
antiwarp 0/1 Permet de diminuer l'effet de warp de certains joueurs avec une mauvaise connection. Il parait que celà peut bugger l'affichage avec des lignes noires, mais sur les 2 serveurs zZz, personne ne les a vues)
rconpassword xxxxx Mot de passe RCON pour administrer ou s'authentifier administrateur
Variables de Log:g_
log "nom_du_fichier.log" chemin/nom du fichier où sera enregistré le log
g_logsync 0/1 Enregistre une copie du gameslog dans le fichier qconsole.cfg
logfile x
Avec le g_logsync 1, défini le moment pour l'écriture du fichier console et permet d'alléger la charge de travail du serveur pendant le jeu.
0 : aucun enregistrement
1 : le fichier est écrit à la fin du jeu, et est écrasé lors du prochain jeu (prochain redémarrage)
2 : le fichier est écrit au fur et à mesure, et est écrasé lors du prochain jeu
3 : le fichier est écrit au fur et à mesure, et est continué jeu apres jeu
j'ai fait des tests avec valeurs 0 et 1:
à 0 il n'y a que le games.log (server.log) classique qui est écrit.
à 1 un nouveau fichier qconsole.log apparaît et s'incrémente des logs des parties à la fin de chacune d'elle, alors que le games.log est écrit en continue.
g_
loghits 1 écrit tout les HITs (ex: 1138:01Hit: 0 1 19 19: ~|zZz|~Dux hit darkm0r0n in the Kevlar Vest )
g_
logroll x
Fonction non testé. on peut la faire incrémenter.
Peut être assume t'elle le renomage des logs à chaque reboot (ex: 0001_server.log, 0002_server.log ...)
Commandes RCON
Pour afficher un petit message en haut à gauche, tapez le simplement en mode rcon (ex: rcon "salut à tous & HF"), il sera présigné de "server"
bigtext "...." Afficher un texte en gras au milieu de l'écran des connectés
kick "pseudo" Kicker un joueur par son pseudo. (pour kicker les bots: kick allbots)
clientkick x Kicker un joueur par son numéro de slot
status Afficher les informations sur tout les connectés. (slot, IP, nick, rate). Peu s'avérer très utile, surveillez le rate des warpers, car c'est facile d'être en ADSL2 et de régler un rate de 300 pour warper.
slap "..." Donner une tape au cul d'un joueur. Fait perdre un tout petit peu de vie. On peut utiliser le numéro de slot
nuke "..." Envoyer une ogive nucléaire à quelqu'un. On peut utiliser le numéro de slot
serverinfo Afficher toutes les infos du serveur
clientinfo x Afficher les infos d'un connecté
cvralist affiche toute une liste de cvars (non documenté)
addbot (nom) (niveau) (équipe) Ajouter un bot
kill "..." Tuer quelqu'un
PS: Les fonctions principales sont dans le menu rcon du jeu (ex: shuffleteam, nextmap, antiflood, deadchat etc)
PunkBunster anticheat software:Ref:
http://evenbalance.netPB_SV_
ENABLE Activer punkbunster
PB_SV_
DISABLE Désactiver punkbunster
pb_sv_
ban (slot) (raison) (raison explicite en option) Bannir un joueur
pb_sv_
banlist Afficher la liste des bannis
pb_sv_
getSS (slot ou nom) Demander un screenshot automatique du joueur à partir de son ordinateur.
pb_sv_
kick (slot) (nombre de minutes) (raison) Kicker un joueur par punkbunster
pb_sv_
KickLen x Nombre de minutes d'un kick automatique 0 à 60
pb_sv_
autoSS Automatiser les screenshots automatiques des joueurs.
pb_sv_
autoSSFrom t emps mini entre 2 screenchots auto
pb_sv_
autoSSTo temps maxi entre 2 screenchots auto
pb_sv_
cvarFreq Nombre de foix par minute où le serveur vérifie les cvar des joueurs par rapport à celles spécifiées.
pb_sv_
cvar (var, valeur) Définition des cvar obligatoires pour jouer
pb_sv_
sleep x Millisecondes entre chaque requette client (avec la dernière version on peut monter à 500 contrairement au chiffre 300 annoncé par l'interface)
pb_sv_
guid_relax 1 à 7 Conditions de kick en fonction des problèmes de GUID (1=kick pour le moindre soucis de GUID, 7= aucun kick pour soucis de GUID). Celà peut être GUID interdit, invisible, non-valide, dupplicate GUID)
pb_sv_
writecfg Sauve les réglages dans un fichier pbsv.cfg (lisez le pour connaître les cvars principales)
pb_sv_
load "fichier config" Affiche les cvar d'un fichier config
quelque explication par exemple les commande RCON ,et bien vous pouvez les utiliser directement dans la partie ,comment faire Vous voyez la petite touche sur votre clavier "n²"qui se trouve juste au dessus a gauche de "TAB" et le "1" de votre clavieret bien vous appuyer dessus et la vous acceder a la command du jeu .Comme vous avez creer le serveur vous pouvez a partir de la faire ce que vous voulezdepuis cette command qui se present en une demis_page ,et bien vous taper d abors "/" puis juste a coter par exemple "MAP"se qui donne /map "et la le nom de la MAP"voila maintenant vous savez utilisez la commande dans une partie vous pouvez effectuer plein de modif de paramettrage du jeu au cours de la partie comme KICKER un joueur je l ai pas encore effectuer mais sa devrais donner/KICK "nom du joueur""ou le numero"Voila si question vous avez ,repondra montansan il fera Vous avez aussi ce petit listing icihttp://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=2775&start=0&sid=6b24e6fa8fb7db405fdc31cac5ba93ca