bid for power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dragonball quake3 mod bidforpower
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Nintendo Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
childhood
administrateur
childhood


Nombre de messages : 482
Localisation : juste derrière toi

La Nintendo Revolution Empty
MessageSujet: La Nintendo Revolution   La Nintendo Revolution EmptyDim 23 Oct - 10:10

S'il est une console qui aura su faire parler d'elle alors même que l'on ne sait presque rien sur elle, c'est bien la Révolution de Nintendo.
En effet, le japonais a eu l'excellente idée, lors de l'E3 dernier, de ne présenter que très succinctement sa nouvelle console, ne laissant voir aucun jeu ni même un détail pourtant important pour une console qui est la manette.
En effet, absolument personne n'avait pu avoir ne serait-ce qu'un aperçu de la manette et pour cause, celle-ci n'était pas encore conçue, du moins selon les dires des portes paroles de Nintendo.



Cependant, le constructeur a pris un malin plaisir à faire planer un épais mystère autour de cette fameuse manette.
Selon eux, la révolution, qui avait donné son nom à la console, venait en réalité de ce fameux contrôleur qui serait assurément totalement différent de ce que nous avons pu connaître jusqu'à aujourd'hui.



Depuis, le cerveau des fans était en ébullition, chacun y allant de sa petite idée sur ce à quoi ressemblerait la chose.
Ainsi, nous avons pu voir fleurir ces derniers mois toutes sortes d'images inventées de fans méttant leur créativité à l'épreuve.
La manette de la Révolution n'existait pas encore et pourtant, jamais nous n'aurons autant entendu d'un accessoire.
Voici la nouvelle idée du marketing chez Nintendo.



Cette nuit (aujourd'hui au Japon), au Tokyo Game Show, Shigeru Miyamoto, le papa d'un certain Mario, a enfin dévoilé ce que tout le monde attendait encore plus que la console elle même.



Voyons donc ce que cette fameuse manette peut bien avoir de si révolutionnaire...



Nintendo cherchait vraisemblablement à faire quelque chose de vraiment différent, qui coupe vraiment avec tout ce que l'on avait pu voir jusqu'à maintenant, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est plutôt réussi.



Nintendo s'est toujours démarqué par la simplicité de sa créativité.
À chaque fois que le constructeur a essayé de faire quelque chose d'un tant soi peu compliqué, le résultat devient vite mitigé.
Ici, nous n'aurons pas droit à une série de boutons inutiles et encombrants, la manette, dotée malgré tout de la célèbre croix (dont Nintendo seul détient le brevet), se pare de très peu de touches et fait donc dans la simplicité la plus pure.



Miyamoto a d'ailleurs appuyé sur ce fait lors de la conférence, affirmant que l'époque des manettes et leurs nombreux câbles emmêlés qui prennent de la place dans la pièce est révolue.



Côté design, la manette ressemble tout simplement à une télécommande, ce qui est assez surprenant au premier abord.
Au niveau des touches, nous retrouvons les classiques boutons A et B (le B étant disposé sous la manette à la manière du bouton Z sur la N64), ainsi que deux touches a et b (notez la différence de la casse, bonjour les embrouilles lors des parties entre potes : "appuies sur A" "lequel ? ").
Ajoutez à cela la traditionnelle croix directionnelle, les non moins traditionnels bouton start et select, une touche home, un bouton "I/O" pour allumer/éteindre la console, et... c'est tout !

La Nintendo Revolution Revolutioncontroller1mn

4 boutons d'action sur une télécommande, la voilà, la révolution, le jeu à une seule main.
Vous pourrez enfin, tel Al Bundy, vous gratter l'entre-jambe (ou vous adonner à toute autre activité que vous permettra votre main libre...) pendant votre partie endiablée de Mario.

La Nintendo Revolution Revolutioncontroller29ap

À noter la présence d'une prise située sous la manette, permettant l'ajout d'accessoires supplémentaires comme par exemple un petit joystick qui se tiendra avec la deuxième main (plus question alors de se gratter).

La Nintendo Revolution Revolutioncontroller37vr

Visiblement, la manette peut être tenue de deux manières : comme une télécommande, donc avec une seule main, ou encore comme une bonne vieille manette, avec les deux mains, la croix à gauche et les boutons d'action à droite.

La Nintendo Revolution Revolutioncontroller47vk

Mais une des parties les plus intéressantes de la manette est une fonction de pointage incluse dans l'émetteur.
Grâce à un capteur placé à côté de votre téléviseur, vous pourrez pointer une section de l'écran avec votre manette pour que ceci soit détecté.
Cette fonction peut rendre les possibilités d'interaction dans un jeu quasiment illimitées.



La révolution vient enfin d'arriver chez Nintendo, mais cette révolution sera-t-elle vraiment considérée comme telle par les joueurs, qui auront tellement attendu que la déception d'une manette ne correspondant pas à leur attentes peut-être grande.


La Nintendo Revolution Revolutioncontroller50jy



Source: http://www.infos-du-net.com/actualite/5305-Nintendo-Revolution.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nintendo Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolution comme les autres consoles ?
» Ici !! Ma nintendo Ds!! :)
» Nintendo Wii
» Toutes les sortir De la Nintendo Ds
» Nintendo Ds ! On reste dans le fun ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bid for power :: Discussions :: Nintendo-
Sauter vers: